» Évènements scientifiques » Table ronde "Des hommes et des robots"

Table ronde "Des hommes et des robots"

Quelle place pour les robots dans les lieux culturels ?

Affiche web
Les dynamiques créatives territoriales en marche
Aujourd’hui les Clusters, Pôles, Label French Tech, tiers-lieux… ne cessent de se développer dans les industries créatives et plus particulièrement les filières du numérique et l’image. S’agit-il de simples opérations de promotion des territoires ou sont-ils les vecteurs de développement de territoires « intelligents », créateurs de dynamiques économiques, sociales et culturelles ? Quels sont les « terreaux » nécessaires pour fertiliser ces initiatives, favoriser leur essor et leur pérennisation ? Quels sont les principaux obstacles auxquels elles font face ? Professionnels de l’image, du numérique et chercheurs en débattront.

Avec la participation de :

Fabien Audat, Chargé de mission FrenchTech Edutainement - réSeau des Professionnels du Numérique en Poitou Charentes (SPN)
Nathalie Goutas, Responsable régional TSF La Rochelle
Arnaud Hacquin, Président du CATS (Cluster Aquitain Transmedia et Storytelling) - Société the Rabbit Hole
Françoise Mamolar, Productrice MEGARA Films, Directrice adjointe du Master 2 Direction des
Projets Audiovisuels et Numériques, Université de La Rochelle
Hélène Morteau, Chargé de mission pour le projet La Plateforme - Pôle Cinéma Audiovisuel des Pays de la Loire
Frédéric Vilcocq, Conseiller Culture, Économie Créative et Patrimoine, Présidence de la Région
Nouvelle Aquitaine – Chef de projet meca – maison de l’économie créative et de la culture
Stéphanie Peltier, Maître de Conférences en sciences de gestion, CEREGE Université de La
Rochelle et chercheur associé à l’IRCAV (modérateur)
Cette table ronde prend part à la journée d’étude « Audiovisuel, Numérique et Dynamiques Territoriales : regards croisés » inscrite dans le cadre du projet de recherche CLUSTER93 soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche, Cap Digital, le Labex Industries Culturelles et Création Artistique (ICCA), ACI Trans’Num Lab de l’Université de La Rochelle et le laboratoire du CEREGE - EA 1722.

Organisation : Stéphanie Peltier, Maître de conférences (HDR) en sciences de gestion FLASH - CEREGE Université de La Rochelle et Fabrice Rochelandet, Professeur en sciences de l’information et de la communication, IRCAV Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle

Avec l’aide logistique et la participation des étudiants du master 2 Langues étrangères appliquées Langues culture(s) et affaires internationales (LCAI) et Management du commerce international (MCI) et du master 2 LEA Direction de projets audiovisuels et numériques, Université de La Rochelle et de la Maison de l’étudiant.

Entrée gratuite sur inscription - places limitées.
Pour tout renseignement : contactez Stéphanie Peltier

- Entrée libre